Réglement intérieur

Chambres d’hôtes & table d’hôtes – Bains les Bains - Vosges

Règlement intérieur de nos gîtes et chambres d’hôtes.

La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun. Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux.

Les arrivées : Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 16h le jour de votre arrivée et jusqu’à 19H. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter le voisinage avec un véhicule moins vulnérable, font l’objet d’une entente au préalable.

Les départs : Le dernier jour, les départs se font à partir de 9h et jusqu’à 11H. Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible.

Les petits déjeuners : Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur dans notre salle de restauration, ou à l’extérieur de la maison si le temps le permet, entre 8h00 et 10 heures. Pour les plus matinaux, un plateau vous sera préparé.

La table d’hôte : Si vous souhaitez dîner le soir ou le dimanche midi, n’oubliez pas de nous l’indiquer à l’avance (la veille) pour nous en informer. Elle est réservée aux seuls occupants des chambres d’hôtes, dans la limite de personnes accueillies. Le repas doit être pris à la table familiale et le menu est unique.

Les chambres : Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas…. Des machines à laver le linge et un sèche-linge sont mis à disposition. Les visiteurs peuvent aussi accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit. S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, leurs hôtes effectuent chaque jour un passage de propreté notamment pour vider les poubelles et renouveler le linge si cela s’avère nécessaire. Les grosses souillures seront à la charge du client. Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets. Il est possible de faire conserver ses biens dans un coffre-fort Dispositions générales : En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non-fumeur. Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes. Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes.

Vols et accidents : le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété. Fête : Il est strictement interdit d’organiser des fêtes ou tout autre type de rassemblement dans les chambres.

Parking : Le voyageur pourra stationner son véhicule à l’intérieur de la cour ou sur un parking face à l’établissement dans la rue. Le portail sera fermé chaque soir à 19h.

Taxe de séjour : Elle sera facturée de façon proportionnelle au coût de la nuitée par personne et par jour.

Ecologie : Les propriétaires Jonquille de la Vôge sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil. Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup. Nous comptons donc sur votre collaboration pour :

• Éviter de laisser les lumières inutilement allumées,

• Ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,

• L’assainissement n’étant pas assuré par un tout à l’égout, nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les WC uniquement du papier toilette, les autres déchets seront déposés dans une poubelle prévue à cet effet.

• Éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en n’avez pas réellement besoin.

• Fermer les fenêtres, éteindre les lumières lors du départ. Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.